Dans une Lettre ouverte aux députés datée du 22 juillet, France gaz aux côtés de l’UFE et 5 autres fédérations et associations professionnelles (Enerplan, la FEDENE, France Renouvelables, le Syndicat des énergies renouvelables et la SFEN) expriment collectivement les attentes du secteur pour appuyer la transition énergétique. A savoir, nous demandons la publication prochaine de la PPE et la SNBC, l’accentuation de la compétitivité des filières industrielles en France et en Europe face au reste du monde, et l’amélioration du pouvoir d’achat de nos concitoyens et entreprises.

Par cette Lettre, nous sollicitons les Elus de la nation, durant leur nouvelle mandature à :

1. publier, sans attendre, les documents programmatiques basés sur le consensus des différentes concertations menées depuis plusieurs mois ;
  2. poursuivre et approfondir une politique industrielle ambitieuse en faveur des équipements stratégiques de la transition énergétique ;
  3. renforcer les dispositifs d’aides à destination des ménages modestes et très modestes et des collectivités.

Notre système énergétique et nos filières industrielles sont à un tournant crucial, nécessitant une transition énergétique équitable et attractive. Nous avons besoin de visibilité et de stabilité pour attirer les investissements privés et préparer les compétences nécessaires.